Vu d'ici !

Une ourse rouge traverse le monde, des animaux sauvages se mélangent aux humains pour sauver un arbre, des ogres se cachent dans des théâtres de végétation… tout un monde à découvrir, bienvenue dans l'univers de Marie Caudry.

L'illustratrice a conçu cette exposition comme un espace de jeu et d'exploration qui mêle décors grandeur nature, scènes sonorisées et théâtres de papier issus de l'univers de ses albums.

Notre invitée d'honneur Marie Caudry, illustratrice en résidence dans l'école Jules-Guesde de Villeurbanne, a travaillé avec enfants et enseignants sur le théâtre de papier, le jeu et la création autour du papier découpé et l'invention d'histoires. Cette expérience de plusieurs mois entre artiste et jeunes illustrateurs en herbe sera en partie visible dans l'exposition.

A découvrir à la Maison du livre, de l'image et du son de Villeurbanne, du 12 mars au 21avril 2018