Avez-vous déjà aperçu Trompette quelque part dans la ville ?

Ce personnage tout en finesse et en poésie a été spécialement créé par Gaétan Dorémus, invité d'honneur de la Fête dë livre, pour cette 18e édition dont le thème est « On va se faire entendre ! ». Il ne faut pas se fier aux apparences, Trompette est certes un petit oiseau mais il a une grande gueule ! Totalement décomplexé, sans filtre, il dit ce qu'il a à dire. Ce personnage et ses pérégrinations dans Villeurbanne seront l'objet d'une exposition du 20 mars au 22 avril à la Maison du livre, de l'image et du son avec des projections, des créations en volume, des dessins à la craie, des planches originales d'albums et des tirages numériques.
En attendant, vous pouvez le découvrir sur les affiches de la Fête du livre ou dessiné à la craie sur des murs ou trottoirs à proximité de la Maison du livre.

Les affiches de la Fête du livre sont disponibles gratuitement à l'Espace info, profitez-en !