Programme

Les animations et les ateliers sans inscription

Maison Georges à la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne
Maison Georges est une maison d'édition au parcours original qui publie Georges et Graou, deux bookzines innovants pour les enfants, mais aussi des livres illustrés et de la bande dessinée. Leurs livres et magazines partagent une approche commune, ambitieuse et ludique, et un design graphique, élégant et dynamique.
Sur le stand Emmaüs
Vente éphémère de livres et d'albums de seconde main.
Sur le stand de l'UNICEF
Découvrez le prix UNICEF de littérature jeunesse et venez fêter les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant.
Sur le stand de l'école Émile-Cohl
Atelier de dessins ouverts à tous, animés par Inés de Fache, Camille Mertz, Juliette Kerdranvat.
De 10 à 12 heures et de 14 à 18 heures.
Les stands des écoles, collèges et centre sociaux
Sur ces nombreux stands, découvrez les travaux réalisés par les enfants de Villeurbanne lors des rencontres avec les auteurs et illustrateurs de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne.
Groupe scolaire Léon-Jouhaux et collège Jean-Jaurès, groupe scolaire Jean-Moulin, groupe scolaire Lazare-Goujon, groupe scolaire Lakanal, groupe scolaire Albert-Camus, groupe scolaire Jules-Guesde, groupe scolaire Saint-Exupéry, groupe scolaire Ernest-Renan A, groupe scolaire Ernest-Renan B, groupe scolaire Croix-Luizet, groupe scolaire Jules-Ferry, collège Les-Iris, ABH.
L'espace lecture des médiathèques de Villeurbanne
Tout au long du week-end dans le Salon des curiosités, l'espace lecture est animé par les bibliothécaires des médiathèques : des histoires à écouter, des énigmes à résoudre, des choses à apprendre, des images pour rêver et se parler...