Auteurs & Illustrateurs

SALA David

SALA David

Après des études à l'école Émile Cohl, David Sala illustre ses premières couvertures de romans, alternant polars, science-fiction, et heroic fantasy. Il travaille également pour l'édition jeunesse. Le Prix de la Ville de Sérignan lui est attribué en 2000 pour "Le Début et la fin". Il publie ensuite, chez Casterman, "Le Tatoueur du ciel", "Les Mille ruses du renard volant", ou encore "La Prisonnière du brouillard". Il s'essaye aussi à la BD, publiant les trois tomes de "Replay" (Casterman) entre 2000 et 2002, puis narre le parcours de "Nicolas Eymerich, inquisiteur" (Delcourt). En 2013, il adapte "Cauchemar dans la rue", de Robin Cook, pour la collection Rivages/Casterman/Noir.

Ouvrage de référence :

  • Le coffre enchanté, texte JF Chabas, Casterman, 2016

    Un jour, dans une lointaine contrée, un pêcheur trouva un magnifique coffre dans son filet. Alors qu'il essayait en vain de l'ouvrir depuis des heures, le capitaine de la garde vint le lui prendre pour l'offrir au cupide empereur. Pendant des semaines, l'Empereur ne dormit pas, ne mangea presque pas. Il ne pensait qu'au coffre. Quelles incroyables merveilles pouvait-il contenir ?

  • Le joueur d'échecs, d'après Stefan Sweig, Caterman, 2017

    1941. Dans les salons feutrés d'un paquebot en route pour l'Argentine, le champion du monde d'échecs affronte lors d'une ultime partie un aristocrate viennois, dont l'incroyable maîtrise du jeu est née dans l'antre de la tyrannie. Cette dénonciation poignante et désespérée de la barbarie nazie est le dernier texte écrit par Stefan Zweig avant son suicide.