Auteurs & Illustrateurs

KA Olivier

KA Olivier

Olivier Ka est né en 1967 au Liban. À 20 ans, il se lance dans l'écriture et débute en tant que journaliste et romancier. En 1995, paraît dans le mensuel Psikopat un recueil de nouvelles, illustré par Édika. Il écrit ensuite de nombreux récits pour enfants, principalement fantastiques et humoristiques. En 2003, il publie avec Alfred sa première bande dessinée, "Monsieur Rouge" (éditions Petit à Petit), puis, en 2006, "Pourquoi j'ai tué Pierre" (Editions Delcourt).

Ouvrage de référence :

  • Loukoum mayonnaise, Rouergue jeunesse, 2018

    Est-il belge ou arabe ? Victor ne s'est jamais posé la question, jusqu'à ce qu'il soit placé dans la campagne belge, chez ses grands-parents maternels, en l'absence de son père parti travailler en Égypte. Jaloux, ses grands-parents paternels, immigrés égyptiens, finissent par s'installer dans la maison d'en face. Le conflit va être frontal entre les grands-mères.

  • Capitaine Fripouille, Delcourt, 2017

    En ville, toutes les enseignes arborent le nom de Federico Jabot. Seule La librairie d'Ernesto et Fabiola résiste. Or le couple a contracté un prêt à la banque Jabot et si la dette n'est pas remboursée, la librairie Fellini deviendra la librairie Jabot. Le père de Fabiola, le fameux capitaine Fripouille, redresseur de torts invétéré, informé de la situation, débarque sans prévenir. Malgré les protestations de sa fille, qui craint le pire, le vieil aventurier élabore un plan pour empêcher Jabot de réaliser son rêve...