Auteurs & Illustrateurs

CHAIX Carole

CHAIX Carole

Carole Chaix vit et travaille à Paris depuis plus de 20 ans. Son travail mélange les styles, traits et rencontres, allant des illustrations à sa table de travail au(x) terrain(s), sur le vif, à reculons dans les manifestations, histoire de témoigner, elle mélange ce qu'elle voit et additionne les kilomètres et les supports différents. Son trait est le résultat d'un quotidien de partage et d'émotion, de collectifs, de combat et de vie, se retrouvant dans ses carnets, ses livres, autour d'une résidence ou d'une exposition qu'elle invente en prolongement de ses livres.

Ouvrage de référence :

  • L'autre, éditions du Pourquoi pas, 2018

    Au début, je ne l'ai pas vu. Pourtant, il était là depuis longtemps, silencieux, à côté de moi. L'autre. Que me voulait-il ? Que cherchait-il ? « Alors, on y va ? ». C'est comme ça que ce matin-là, on est allés à l'école ensemble et on a parlé, parlé, parlé. Le monde entier y est passé, de A à Z. Même si après, on avait encore tout un tas de questions. Car le bout du monde, ça n'existe pas.

  • Rue des amours, texte C.Norac, éditions A pas de loups, 2016

    Ma rue est toute grise. Mais moi, j'y vois des couleurs ! Pourquoi s'appelle-t-elle Rue des Amours ? ! Personne ne sait pourquoi. Il doit y avoir un secret. Je le trouverai. Dans ce carnet, j'écrirai tout ce que je trouverai.