Actualités

La Ville de Villeurbanne et la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne organisent un appel à projet d'affiches, gratuit et ouvert à tous (enfants, ados, adultes), jusqu'au mercredi 29 mars !


Quelques conditions sont à remplir :


- L'affiche doit transmettre un message de revendication en restant non-discriminatoire et non-politique. Les propos pourront être rédigés soit de manière libre, soit en s'inspirant de ces quelques exemples :

Mais laissez-nous...

Plus de... moins de...

Respectez...

Et si demain...

Nous, on aimerait...

Stop ! ...

Entendez-vous?...

Ensemble...

Oui à...non à...


- Vos revendications / requêtes / demandes / désirs doivent être réalisés sur le support papier A3 fourni par la Fête du livre jeunesse sous forme de dessin, slogans, collages ou toute autre forme plastique à inventer.
Il est ainsi possible de retirer les feuilles préparées à cet effet auprès des partenaires de cette opération participative à la MJC, à la Maison du livre, de l'image et du son et à l'Espace info.
Le retour des affiches réalisées doit se faire avant le mercredi 29 mars 2017, dans les mêmes lieux.

 
- L'ensemble des affiches reçues feront l'objet d'un passage devant un jury avant d'intégrer l'exposition. Toute affiche comportant des éléments xénophobes, racistes, sexistes, discriminants... seront exclues de l'exposition.


- Toutes les affiches sélectionnées par le jury seront exposées au Centre Culturel et de la Vie Associative, du 4 au 9 avril 2017.


Aucune contrepartie financière ne pourra être exigée. Les participants acceptent de céder leur affiche à la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne. Aussi, les participants exposés acceptent la publication de leurs noms, prénoms et âge ; consentent à ce que leurs créations soient éventuellement publiées sur le site internent de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne ou celui de la ville.


Il ne vous reste plus qu'à prendre vos crayons !